Téléphone

06.36.13.46.40

Email

quanam.therapeute@gmail.com

10h00-20h00

Chakra est un mot d’origine sanskrit, qui est donné à des objets ayant la forme, dont le soleil. Le terme aujourd’hui est plus connu pour désigner des points de jonction de canaux d’énergie (nāḍī) localisés sur le corps humain.
Ainsi il y a 7 chakras principaux et des milliers de chakras secondaires.

Ces chakras sont situés sur les méridiens Vaisseau Conception (VC) ou (Jen mo ou Ren Mai) et Vaisseau Gouverneur (Tou Mo ou Du Mai) qui sont des méridiens fondamentaux en médecine chinoise.

  • Le « chakra de la racine » ou Muladhara, est le premier chakra. Il correspond au 1 VC , situé soit entre l’anus et le scrotum. I
    Il est en lien avec le métabolisme, le système lymphatique et la vessie. Il est lié aux glandes surrénales.
  • Le « chakra sacré  » ou Svadhisthana, est le hara, le second chakra, le 6 VC, le centre de l’énergie.
    Il est en lien avec les reins, l’appareil reproducteur, les intestins et le système immunitaire. Point maître du foyer inférieur, il régit l’activité des appareils reproducteurs.
  • Le troisième chakra ou Nabhi est le plexus solaire, 12 VC, est relié au pancréas. Il a une action sur le foie et la vésicule biliaire ainsi que sur le système digestif.
    Point maître du foyer médian.
  • Le « chakra du cœur » ou Anahata, le 17 VC, est en lien avec le cœur, le système circulatoire, les poumons et le thymus.
    Point maître du foyer supérieur.
  • Le « chakra de la gorge » ou Vishuddha, le 22 VC,  est le centre du système respiratoire, en lien avec le fonctionnement de la glande thyroïde. Il est important pour le fonctionnement du cou, de la voix et des mains.
  • Le sixième chakra est l’Ajna, le troisième œil, il est aussi situé sur le  Jen Mo mais ne correspond pas à un point d’acupuncture. Il est en lien avec l’hypophyse, et soutient la fonction des yeux et du système nerveux, il est le siège de l’intuition.
  • Le « chakra coronal ou du ciel », Sahasrāra, dernier chakra, correspond au 20 VG est en lien avec l’épiphyse. Il a une action importante sur la circulation de l’énergie dans le corps et sur les activités intellectuelles, la concentration et la mémoire. Il harmonise l’énergie yang du corps.

Ainsi en soin énergétique je vais travailler sur une harmonisation des chakras en travaillant notamment sur le 6 VC, le 12 VC, le 17 VC très important pour une libération émotionnelle, le point Yintang (le point des sentiments et des émotions) pour un apaisement et le 20 VG pour rééquilibrer ou apporter du yang.

Nos articles

error: Content is protected !!