Téléphone

06.36.13.46.40

Email

quanam.therapeute@gmail.com

10h00-20h00

Le mot « shiatsu » vient du japonais et signifie « pression des doigts ». Cette discipline se base sur l’énergie du praticien et permet la détente du patient.

Elle est pratiquée depuis des dizaines de siècles en Asie et consiste en de nombreux étirements et pressions appliqués sur le corps entier.

Il existe de nombreux styles de shiatsu. Le seul dénominateur commun est la pression exercée, comme son nom l’indique.
Ainsi je pratique le Shiatsu de maître Masunaga, celui-ci a placé les méridiens au cœur de sa pratique, augmentant ainsi les possibilités d’intervenir efficacement sur les déséquilibres de l’énergie.

Le style de maître Masunaga comporte, afin de repérer les dysfonctionnements du corps, le repérage sur le receveur de points et de zones Kyo (vide) ou Jitsu (plein). Le praticine va rétablir l’équilibre et la circulation du Qi entre ces deux zones en pratiquant le Ho et le Sha, c’est à dire la tonification et dispersion de façon simultanée.

Cette technique induit un travail puissant en profondeur. Elle nécessite une bonne connaissance des méridiens et la capacité de pratiquer les pressions appropriées.  

Les effets principaux connus du shiatsu :

  • Réduction du stress et de l’anxiété
  • Stimulation et le renforcement du système immunitaire,
  • Soulagement naturel de la douleur
  • La détente physique et psychique, et donc l’amélioration du bien-être.

Le shiatsu est davantage une pratique de relaxation liée au bien-être du patient. Elle ne prétend pas remplacer la médecine conventionnelle et se place plutôt dans la catégorie de prévention des maux.

error: Content is protected !!