Téléphone

06.36.13.46.40

Email

quanam.therapeute@gmail.com

10h00-20h00

Originaire de l’Inde, le Shirotchampi est un massage de la tête transmis de mère en fille. Il consiste à masser la tête, les épaules et le cou pour évacuer toutes les tensions et le stress de la journée. Ce massage traditionnel, shirot signifiant tête et champi signifiant massage, est à l’origine du mot shampoing !

Le shirotchampi est une technque de massage qui se pratique sur des parties spécifiques du corps : la tête, les épaules et le cou, endroits où l’être humain accumule les tensions quotidiennes.

Les bienfaits du Shirotchampi

Cette technique de massage plurimillénaire procure des bienfaits extraordinaires au corps.

  • Repousse des cheveux : le massage crânien provoque la stimulation du cuir chevelu et la repousse des cheveux.
  • Mobilité des articulations : les pressions légères exercées sur le cou et les épaules favorisent une plus grande mobilité des articulations. Le massage crânien soulage également les tensions oculaires et musculaires.
  • Sommeil profond : de nombreuses personnes ont noté une nette amélioration de la qualité de leur sommeil après une séance de massage crânien.
  • Bonne circulation sanguine : les effets sur l’appareil circulatoire sont indéniables.
  • Relaxation : s’il y a un bienfait du massage qu’apprécient beaucoup, c’est bien la relaxation qu’il procure. Dans un monde où les facteurs de stress sont légion, les gens ont besoin de calme intérieur, de sérénité. Le shirotchampi favorise grandement cet état d’esprit.
  • Concentration, vigilance : le massage crânien augmente de manière significative le niveau de concentration et de vigilance de l’individu.
error: Content is protected !!