Téléphone

06.36.13.46.40

Email

quanam.therapeute@gmail.com

10h00-20h00

Elle rentre véritablement dans le diagnostic en ce qui concerne le bilan énergétique en MTC, mais cette technique est utilisée aussi en Shiatsu avec la lecture du Hara !!

Cette méthode inventée par Zhang Zhong Jing (150-219) est importante en massothérapie chinoise, permet de sentir l’état des organes, les points faibles et forts du corps, ceux en trop-plein, ceux en vide, ceux équilibrés.

Le praticien utilise les deux mains : celle de droite est Yin, elle a le rôle de rassurer, d’écouter les réactions du ventre.
La main gauche est Yang, les doigts réunis , appliquent une pression ferme et continue dans la zone de l’organe à interroger.
Le praticien ajustera sa propre respiration à la personne en soin, la pression se fera toujours sur l’expiration de celle-ci.
Cette forme de diagnostic est très subtile et sujette à subjectivité, cependant les sensations de vide ou de plénitude de chaque zone sont bien perceptibles.

En Shiatsu, il y aura un travail de dispersion énergétique si la zone est en plein ou tonification énergétique si la zone est en plein.
Pour un soin de MTC, cette lecture énergétique va nous permettre d’avoir des informations en plus pour établir le bilan énergétique.

Nos articles

error: Content is protected !!