Téléphone

06.36.13.46.40

Email

quanam.therapeute@gmail.com

10h00-20h00

En médecine traditionnelle chinoise, il existe des points d’acupuncture, énergétiques, situés sur le visage qui permettent de relancer l’énergie au niveau de la zone où se situent les rides.
L’acupression ou digipuncture est une technique de stimulation manuelle de ces points.
Ils seront stimulés avec des aiguilles en acupuncture. Lors du massage facial en fonction de la morphologie de votre visage, couleur de votre teint, rides plus accentuées aux niveaux de certaines zones, je vais relancer l’énergie aux niveaux de ces zones avec une pression moyenne pendant quelques secondes.
Il va y avoir ainsi un effet sur la zone précise, anti-âge, repulpante, dynamisante mais aussi sur le corps entier car ces zones sont en lien avec des méridiens et leurs organes.
Il peut y avoir alors un effet sur votre sommeil, votre digestion, vos douleurs menstruelles …

Les rides du lion

Cette ride, située au-dessus du nez et entre les sourcils, est particulièrement impopulaire. On lui reproche souvent de donner un air sévère.
Les points d’acupression qui vont permettre de travailler sur cette zone sont au nombre de 3. Il va falloir masser les points avec la pulpe de l’index ou du pouce de façon assez tonique , avec une petite pression, dans le sens des aiguilles d’une montre.
—  Il n’y a pas de notion de tonification ou de dispersion, on travaille simplement en harmonisation, c’est l’intention ! —
– Yintang (on le dit hors méridien), cela correspond aussi au 3ième œil. Point essentiel dans l’harmonisation des chakras, permet de calmer l’esprit.
– Yuyao (hors méridien aussi), il se situe au niveau du milieu du sourcil, juste au-dessus de la pupille.
– le 2 Vessie, à l’extrémité interne du sourcil.

Les rides du lion

Les pattes d’oie

Les pattes d’oie, également appelées rides vénusiennes, sont constituées de plusieurs rides en éventail partant de l’angle externe de l’œil en direction des tempes.

Il va falloir masser les points avec la pulpe de l’index ou du pouce de façon assez tonique , avec une petite pression, dans le sens des aiguilles d’une montre.
– le 2 Vessie, à l’extrémité interne du sourcil.
– Yuyao (hors méridien), il se situe au niveau du milieu du sourcil, juste au-dessus de la pupille.
– le 23 TR qui se trouve à l’extrémité du sourcil.
On peut poser 3 doigts sur ces points, les masser avec une petite pression uniforme, régulière et douce.
On va faire de même sous l’œil et englober un point qui se trouve dans une petite dépression sur le bord latéral de l’orbite — 1 VB.
– le 1 Estomac , sur la verticale du centre de la pupille,  sur le bord inférieur de l’orbite.
– le point Qiu Hou (hors méridien), qui est aussi le le bord inférieur de l’orbite
(si l’oeil correspond à 1 distance, le 1E correspond à ½ et le point Qiu Hou sera à ¼ vers le côté externe de l’oeil)
– et le point 1 Vésicule Biliaire , vu précédemment.

Les pattes d’oie
Les pattes d’oie

Le sillon naso-génien, appelé aussi “plis d’amertume


Il part des ailes du nez jusqu’à la commissure des lèvres
Les points que je vous présente ci-dessous vont travailler sur cette zone mais aussi sur les zones des pommettes et des joues. Les trois zones sont à travailler ensemble car la perte de tonicité de l’une va entraîner la perte de tonicité d’une autre zone. Ainsi, si la pommette commence à s’affaisser, elle va créer les rides du sillon naso-génien.- le 20 Gros Intestin se situe au croisement de l’arête du nez et du sillon naso génien, presque au coin de vos narin
– le 3 Estomac, lui se situe au croisement de la ligne qui descend sous votre pupille et de la ligne de votre narine, sous votre pommette
– et enfin le 18 Intestin grêle se situe au niveau de la ligne de la pommette (au bord inférieur de l’os zygomatique), à l’aplomb de la queue du sourcil.
On peut positionner l’index le majeur et l’annulaire sur ces 3 points et les masser dans le sens des aiguilles d’une montre avec une pression douce mais ferme.

Les sillons naso-génien

Nos articles

error: Content is protected !!