Téléphone

06.36.13.46.40

Email

quanam.therapeute@gmail.com

10h00-20h00

Ce massage traditionnel originaire du nord de l’Inde, consiste à masser les zones réflexes du pied avec du ghee ( beurre clarifié) à l’aide d’un petit bol constitué d’un alliage de 5 métaux dont principalement le cuivre, le zinc et le bronze. Cet alliage a des propriétés détoxifiantes, apaisantes que ce soit sur le corps, le mental en équilibrant les émotions.

Plus particulièrement le cuivre va absorber l’excès de chaleur produite par le corps ou inversement compenser le manque de chaleur, le zinc agit sur les tissus musculaires et le bronze fait effet de catalyseur…

Il s’agit d’équilibrer les 5 éléments : Terre, Eau, Feu, Air et l’Éther, qui selon les principes de l’Ayurvéda sont les composants fondamentaux de l’être humain et donc les 3 doshas qui sont le corps, l’âme et l’esprit.

Je vais d’abord masser le pied avec les mains puis avec le bol avec des pressions glissées, des rotations profondes, des tapotements. 

En agissant sur les points réflexes des pieds, le bol Kansu active la circulation du Prana ou Qi dans tout le corps. Il permet un rééquilibrage du Feu pour les personnes qui sont très nerveuses voire en colère.

Ce massage permet aussi l’ancrage de la personne, l’objectif est de la reconnecter à la terre, notamment pour les grands rêveurs, les personnes qui n’arrivent pas à se déterminer des objectifs ou à se mettre en action.

Il est aussi très relaxant, permet d’agir sur les insomnies, il va calmer le système nerveux.

En fonction des besoins de la personne on pourra travailler en acupression sur des points précis (points marmas comparable aux points d’acupuncture en MTC).

*le mot Kansu vient de Kansa qui est en fait le nom de l’alliage des 5 métaux dont l’origine remonterait à la civilisation de la vallée de l’Indus (-2600 ans av JC !!), cet alliage ancien composé une grande partie des ustensiles en Inde.

Nos articles

error: Content is protected !!