Téléphone

06.36.13.46.40

Email

quanam.therapeute@gmail.com

10h00-20h00

Utilisé depuis la nuit des temps dans toutes les civilisations (chinoise, hindoue, occidentale), il rééquilibre l’harmonie entre le corps et l’esprit.
Un massage énergétique sert à stimuler les différents points d’énergie (méridiens et points acupuncture) afin d’apaiser les tensions, de soulager les douleurs localisées et revitaliser l’organisme.

Les différents types de massages énergétiques

Le massage Ayurvédique
Issu de la médecine traditionnelle hindoue, le massage Ayurvédique est influencé par une approche globale du corps. Il permet un rééquilibrage que ce soit au niveau physique, émotionnel et psychique.

Le Tuina
C’est un massage énergisant, grâce à un travail effectué en profondeur au niveau des nœuds énergétiques. Le mot « Tui-na » fait référence aux deux types de mouvements exécutés : le « tui » qui signifie « pousser » et le « na » qui renvoie au verbe « saisir ». Il faut préciser que cette technique de massage est l’un des quatre piliers de la médecine chinoise.

Ainsi il repose sur des manipulations précises, qui suivent les méridiens ou flux d’énergie en suivant des points d’acupuncture avec des pressions plus ou moins intenses. L’objectif du Tuina est d’harmoniser le Qi, c’est-à-dire l’énergie vitale.

Le Shiatsu 
Littéralement « pression des doigts », c’est une thérapie manuelle, « énergétique » et holistique originaire du Japon, distincte du massage. Il consiste en des pressions exercées à l’aide des mains (parfois des coudes ou des genoux) sur l’ensemble du corps.

Les bienfaits d’un massage énergétique sont multiples :
– renforcement des défenses de l’organisme (immunité)
– lutte contre la migraine et les douleurs chroniques
– améliore la circulation lymphatique et sanguine
– détend et permet d’évacuer l’anxiété et le stress

Nos articles

error: Content is protected !!