Téléphone

06.36.13.46.40

Email

quanam.therapeute@gmail.com

10h00-20h00

Pilier de la MTC, l’acupuncture a été inscrite, par l’UNESCO, au « patrimoine immatériel de l’humanité » en 2010. Voici la définition qu’elle en donne:

« L’Acupuncture Traditionnelle forme un art thérapeutique qui élabore son raisonnement diagnostique et thérapeutique sur une vision énergétique Taoïste de l’Homme et de l’Univers. »

Les jésuites envoyés par louis XIV ont été parmi les premiers à traduire ces textes anciens et permettre à l’occident de découvrir la médecine chinoise.

Cette technique est arrivée en Europe avec les missionnaires revenant de Chine au XVIe siècle. Ce sont eux qui les premiers ont traduit les textes anciens dont le livre de référence le Huangdi Nei Jing.

En France, c’est à partir de 1927 que l’on découvre l’acupuncture grâce aux écrits du sinologue Georges Soulié de Morant.

L’acupuncture en pratique

C’est une technique qui consiste à introduire des aiguilles courtes, très fines, en acier inoxydable, à usage unique sur des points précis de lignes énergétiques, appelés méridiens. En fonction du bilan énergétique, on déterminera s’il faut travail sur des plénitudes ou vides d’énergie enfin de régulariser les circuits énergétiques.

L’insertion des aiguilles est relativement indolore, mais cela dépend de la sensibilité de chacun. Les aiguilles restent en place environ 30 mn.

Nos articles

error: Content is protected !!