Téléphone

06.36.13.46.40

Email

quanam.therapeute@gmail.com

10h00-20h00

En Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), le praticien n’établit pas de diagnostic au sens occidental du terme. Ce dernier est réservé aux médecins conventionnels. Il ne nomme pas les maladies telles qu’elles sont connues, mais va s’attacher aux syndromes et aux symptômes. 

Ainsi, une séance commence toujours par un « état des lieux » physique, psychique et émotionnel de la personne.
Ce bilan est en quelque sorte un check-up complet : alimentation, sommeil, différents troubles ou douleurs etc. C’est une étape indispensable pour adapter au mieux le soin qui suivra, et profiter pleinement de cette discipline préventive, qui vise à rééquilibrer les énergies, le Yin et le Yang.

Grâce à différentes techniques manuelles (massage, ventouses, moxa, etc.), à la pharmacopée, aux choix alimentaires, la MTC, permet de remettre en mouvement l’énergie : d’en ajouter là où il en manque, et d’en retirer, là où elle est trop forte.
L’objectif de cette séance est d’équilibrer la personne, dans sa globalité.

Comment cela se passe-t-il ?

Le bilan commence par un questionnaire. Je vais vous poser des questions sur vos antécédents familiaux, médicaux, votre alimentation, votre digestion, votre sommeil, les cycles menstruels…
Tout est passé en revue une phase

  • d’observation (teint, langue, manière de se tenir, de se mouvoir…)
  • d’audio-olfaction (timbre de la voix, odeur corporelle, haleine…),
  • de palpation (douleurs …)
  • Il y a a aussi une prise de pouls, à chaque poignet, afin de de ressentir la qualité, la force du pouls, ce qui va permettre d’évaluer les excès et vides énergétiques de la personne.

Nos articles

error: Content is protected !!