Téléphone

06.36.13.46.40

Email

quanam.therapeute@gmail.com

10h00-20h00

L’utilisation des ventouses thérapeutiques date de plusieurs millénaires. Les premières traces écrites remontent à l’Égypte et à la Chine ancienne.

Selon un dicton chinois :
« Acupuncture et ventouses soignent plus de la moitié des maladies ».

En MTC, les ventouses sont appliquées à des endroits précis correspondant à des points d’acupuncture choisis en fonction du trouble à soigner.
Les ventouses peuvent être aussi mobilisées sur des zones situées le long des méridiens énergétiques. Ainsi elles vont permettre de rétablir la circulation du sang et ainsi l’énergie . 

En pratique cela consiste à chauffer des ventouses en verre, de tailles différentes, à l’aide d’une flamme d’alcool et de les poser sur des zones définies du corps.
Le refroidissement du verre crée un vide d’air à l’intérieur qui aspire la peau, dilate les pores et les vaisseaux sanguins superficiels ce qui entraîne un certain nombre d’effets bénéfiques.
La circulation se fait mieux et la décongestion a de fait un effet antalgique.

Ainsi cette technique est efficace dans bon nombre de pathologies, qu’elles soient respiratoires, rhumatismales. Par exemple arthrose, névralgie, sciatique, douleurs dorsales …

Nos articles

error: Content is protected !!