Téléphone

06.36.13.46.40

Email

quanam.therapeute@gmail.com

10h00-20h00

Base essentielle dans ma pratique, les huiles essentielles , qui agissent comme des hormones végétales, ont la capacité d’entrer en résonance vibratoire avec l’être humain sur les plans biologique et énergétique.

Une huile essentielle appliquée sur certains points de méridiens servira de diagnostic et de traitement.

Grâce à ses vertus biochimiques, l’influence psychosensorielle de son odeur mais aussi le pouvoir vibratoire de sa quintessence aromatique, une huile essentielle va agir sur  3 niveaux énergétiques : physique, émotionnel, psychique.

  • Au niveau physique, à travers la peau, la matière aromatique transfert directement au sang ses éléments biochimiques dont les propriétés peuvent être anti-infectieuses, anti-inflammatoires, fongicides, virucides …
  • La fragrance de l’huile essentielle entre en résonance et opère une libération émotionnel, pouvant être très intense
  • Sur le plan psychique voire spirituel, l’effet est subtil; ainsi la plante est douée d’une énergie propre au cœur de sa propre alchimie. La cohérence vibratoire stimule les états de conscience supérieurs.

L’huile essentielle représente l’essence, l’âme de la plante, le Totum; elle est subtile et bienfaisante.

La plante guérit la peau en fleurissant l’esprit

Marguerite Maury

Au travers un massage , les molécules aromatiques et leurs vertus thérapeutiques d’une huile essentielle ou d’une synergie d’huiles essentielles, par le biais des méridiens, vont transmettre un ou plusieurs messages et permettre différents niveaux de libération. La peau reçoit l’information vibratoire et la transmet au cerveau pour agir sur tous les niveaux énergétiques.

De nombreux travaux de thérapeutes, pharmaciens, aromatologues permettent de définir certaines huiles essentielles en fonction des différents méridiens.

De plus,en MTC, le Qi va se diffuser aux niveaux des plans énergétiques. On parlera de Wei Qi, Ying Qi et de Yuan Qi.

  • Le Wei Qi est protecteur, il nous protège de l’extérieur, il s’exprime au niveau de la peau et du système sensoriel. L’humeur, reflet des émotions conscientes ou non face à des événements extérieurs, est liée au Wei Qi, 
  • Le Ying Qi est dit nourricier, il assure les fonctions nourricières qui vont nourrir les tissus, la peau … L’émotion est liée au Ying Qi, cette émotion là est liée à la conscience, avec le choix de l’exprimer ou pas !
  • Le Yuan Qi est originel, en relation avec l’être profond. Le tempérament est l’expression de Yuan Qi. C’est l’ensemble des traits innés physiologiques et psychologiques de la personne de son terrain propre mais aussi en lien avec son hérédité.

Ces trois niveaux énergétiques s’expriment à travers le système des méridiens notamment sur des “points de commande énergétique ».
Ainsi c’est sur le méridien Vaisseau Conception, Jen Mo ou Ren Mai ( c’est le premier méridien qui apparaît dans le corps au moment de la conception) que nous allons trouver plusieurs de ces points.
Ils sont en correspondance avec des chakras, centres d’énergie psychique. Les énergies du Ciel et de la Terre se rencontrent au niveau de ces points pour nourrir la personne et l’aider à faire face aux agressions émotionnelles.

L’application d’huiles essentielles sur ces points, ces chakras, va prévenir, soutenir la personne, et en fonction du bilan énergétique qui permettra de déterminer un terrain Bois, Feu, Terre, Métal ou Eau, je choisirai une huile essentielle ou synergie adaptée.

Nos articles

error: Content is protected !!