Téléphone

06.36.13.46.40

Email

quanam.therapeute@gmail.com

10h00-20h00

L’aromathérapie est une branche à part entière de la phytothérapie. Elle se met en avant grâce à la puissance, la concentration des actifs des plantes aromatiques grâce à la distillation.

L’utilisation de substances issues des plantes dans la médecine est connue de toutes les civilisations, ainsi sous l’Egypte Antique on a trouvé des traces d’une forme archaïque de distillation. Mais la naissance de l’aromathérapie moderne est due au chimiste René Maurice Gattefossé, dans les années 1920.

Suite à un accident très grave, il teste l’huile essentielle de lavande sur lui-même. Il poursuit ses recherches et appelle cette discipline l’aromathérapie, et publie en 1937 : « L’Aromathérapie : les huiles essentielles, hormones végétales » .

Les bienfaits thérapeutiques des huiles essentielles est très large :

  • grâce à l’information olfactive (le parfum) l’aromathérapie agit puissamment sur les plans psychique et émotionnel, notamment pour combattre les effets du stress (insomnie, anxiété…)
  • par la complexité et la concentration des différentes molécules biochimiques, elle agit sur de nombreux symptômes physiques (états inflammatoires, infections de type bactérienne ou virale …)

et récemment des chercheurs ont mis en avant la capacité de l’huile essentielle pour entrer en résonance vibratoire avec l’Homme.
On parle d’Aromathérapie vibratoire et cet « outil » est complètement intégré dans ma pratique.

Nos articles

error: Content is protected !!